Engref en vadrouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

+4
Alice
Ofée
lydie
Turboost
8 participants

Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Turboost Dim 6 Avr - 18:02

Paraît-il que l'ENGREF a battu l'X, AgroParisTech Cursus agronome, agroparistech cursus IAA... et en fait toutes les équipes réunies sur le plateau, puisque notre équipe a fini 1ère !!!!
Résultat : 1 laguiole mais surtout 1 magnum de champagne, 1 bouteille de grand marnier, de la clairette, 1 livre de cocktails. Je pense qu'on va mettre un bon moment à boire tout ça :p !!!

Bravo à Lydie (dans une magnifique robe de soirée au gala du CCGE ;-) !), à Martin, à moi aussi un peu et à notre chef William Boquelet qui nous a coaché vraiment vraiment vraiment bien !!!

Par contre pour le sketch de présentation du plat, on a été un peu à l'arrache, mais au moins on a réussi à faire parler de l'ENGREF !!! La victoire est certainement due à l'effet Maracas* . Dans les fusions, on n'est pas encore morts !!...
...enfin, notre dénomination officielle au concours c'était "AgroParisTech cursus forestier", comme quoi y'a encore du boulot de communication à faire Twisted Evil

Un peu de pub pour notre chef (très très très sympa!), pour un restaurant méga classe auquel on n'ira pas tous les jours, mais bon, au cas où : Les Jardins d'Epicure

* private joke ;-)
Turboost
Turboost

Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39
Localisation : Paris

http://picasaweb.google.fr/engref07

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Qui veut m'aider??

Message  lydie Dim 6 Avr - 23:20

Merci et bravo à Martin, Matthieu et le chef pour cette surpère journée de samedi.
Mais voilà toute victoire à ces conséquences un grosse fatigue aujourd'hui (j'assume) et plein de bouteilles (magnum de champ., grand marnier, clairette,crément) à ramener sur Montpellier. Mais voilà je serai en train et là j'ai besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu'un de confiance qui part de Paris en voiture pourrait me ramener tous ces cadeaux en l'état actuel sur Montpellier? Et si cette personne pourrait prendre aussi mon duvet ça serait super!!!
Dans ce cas il faudrait que je lui passe les affaires avant le 19 (jour où je quitte la capitale)!!
Merci à le ou la volontaire. Je m'arrangerai pour lui réserver peut-être une goutte de champ. ou autre et surtout je m'abstiendrai de lui faire la cuisine car sans le chef je ne fais pas mieux qu'un gâteau carambar, schamallow, chocopop's (a moins qu'il y aient des amateurs!!)
Allez salut à tous et attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
lydie
lydie

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Ofée Lun 7 Avr - 10:10

Bravo les loulous, c'est génial!!!
trop triste d'avoir raté ça!
toutes mes félicitations encore!!!
Ofée
Ofée

Messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Alice Lun 7 Avr - 10:45

Bravo à tous les 3!!! vous avez vraiment géré... et je ne doute que vos talents d'improvisation et de comique de situation y soient pour quelque chose!!!

lydie si tu veux je peux t'amener ces deux trois trucs sur montpel, mais pas bcp plus car j'aurai pas énormément de places en rab (enfin je trouverai bien le moyen de caser des bouteilles de champ' et calavdos sous un siège de ma voiture, pour le duvet idem!)

par contre je ne serai sur paris que le 19 au soir.. donc pour me passer tes affaires ce sera soit le 19 au soir, soit...ça risque d'être un peu hard.. sinon tu peux les passer à tom, ou martin qui prennent aussi la voiture avec moi!

voilou, bonne (dernière pour certains) semaine!!!

bisous à tous
Alice
Alice

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  La bonne Phile Lun 7 Avr - 11:21

Bravo les p'tits gars Périco doit être fier de vous...
Pour le transport de ton matos, c'est peut-être possible... je vais voir... je sais toujours pas qui vient avec moi va falloir que je m'en occupe un jour!
La bonne Phile
La bonne Phile

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Martin Lun 7 Avr - 11:27

Oui on a passé un vrai bon moment (et on a bien mangé !!). Dommage que personne ne soit venu nous encourager, pour une fois qu'on faisait quelque chose de bien...
A l'Engref, on sait jouer de la casserole !
Martin
Martin

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  La bonne Phile Lun 7 Avr - 11:29

Et à l'ENGREF on sait manier la Queue de la poelle!
La bonne Phile
La bonne Phile

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  La bonne Phile Lun 7 Avr - 11:30

Une petite question pour les gastronomes en culottes courtes!
Vous avez cuisiné quoi ???
La bonne Phile
La bonne Phile

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty De la pintade !

Message  Martin Lun 7 Avr - 11:46

Variation de pintade en 2 cuissons, écrevisse juste saisie et son jus, voilà pour le nom du plat.
Matthieu a arraché la tête des écrevisses, Lydie a découpé des queues d'artichauts et des carottes et j'ai désossé la volaille.
Au final, dans l'assiette un ballotin de cuisse de pintade poché, un filet de pintade grillé, trois écrevisses "juste saisies", un petit artichaut poivrade, deux carottes et 5 petits pois glacés au beurre, le tout à la sauce aux pinces et tetes d'écrevisse et à l'écume de jus d'artichaut
Martin
Martin

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  La bonne Phile Lun 7 Avr - 11:48

Quel talent!
J'espère seulement que personne ne s'est étouffé avec les 5 petits pois!
La bonne Phile
La bonne Phile

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Max Lun 7 Avr - 11:52

Bravo aux cuistots!!

il me semble que nous sommes plus performant sur les ballotins de cuisses que sur notre télégénie en tous cas Wink
Max
Max

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  gandouille Lun 7 Avr - 15:55

bravo les petits!!! de ma tendre mayenne je vous applaudis des deux moignons (eh oui je paye de mon corps)
gandouille
gandouille

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty C'est toi les deux moignnons

Message  lydie Mar 8 Avr - 10:17

On t'a coupé les mains ? Parcequ'on peut etre arriver à mijoter des bons petits plats avec ça mon tit denis.
Allez va travailler les brebis t'attendent et ramène du bon fromage!!!
lydie
lydie

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Cuisine des Grandes Ecoles Empty Re: Concours de Cuisine des Grandes Ecoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser