Engref en vadrouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

+7
Alice
La bonne Phile
Turboost
Juliette
gandouille
Ofée
Admin
11 participants

Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Admin Ven 7 Mar - 20:06

J'ai gagné un super cadeau cet après midi :
THE agenda du marinier, pour noter au jour le jour les écluses passées, les km parcourus, les frais de carburant, le type de marchandise tranportée, je peux vous dire que ça envoie du steak.

En tout cas, pour ceux qui cherchent le dépaysement... je conseille le monde des alien bateliers alien !

à l'occasion, je vous raconterai ce premier rendez vous à la Chambre de la Batellerie Artisanale (vraiment très sympa et instructif, passé le premier quart d'heure d'adaptation : "j'comprends rien à ce qu'ils me racontent Shocked / comment leur faire comprendre ce que j'essaie de leur dire???" Question ), je pense que ça restera un grand moment dans ma vie professionnelle!

c'est tout, bon week end,
j
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2008

https://engref.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty lundi matin

Message  Admin Lun 10 Mar - 12:22

fait vraiment pas bo à paris aujourd'hui, beurk
ma maitre de stage est en arrêt de travail toute la semaine, zut
dimanche soir à la télé, spéciale "municipales", pas très funky

bonne journée à tous quand même!

julie pas encore très bien réveillée

PS : bravo Like a Star @ heaven Ophélie Like a Star @ heaven , c'est toi la plus matinale sur le forum !! (8h45, pas mal pour un lundi matin)
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2008

https://engref.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Ofée Lun 10 Mar - 13:02

Héhé!
ben ouais aujourd'hui j'aurais peut être un peu plus la conscience tranquille!!!hihihi
comment ça va les loulous?
à paris fais moche mais à dijon? et nos engref globe trotter?

alors vous voulez une anecdote???
allez, vous savez ce que répondent les employés d'EDF quand on leur propose (leur direction) d'essayer des pompes à chaleur chez eux parce que ça peut être interessant?
"ben pourquoi on essaierai?! on s'en fout de toute manière on paie pas l'électricité!"

ah c'est beau le développement durable en entreprise!!!!! cyclops

bisous du loing (y a un jeu de mot bien sur....)

Ofée
Ofée
Ofée

Messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  gandouille Lun 10 Mar - 14:15

eh ben à dijon,
- il fait pas beau non plus,
- la résidence sully le week end c'est glauque,
- par contre le bourgogne c'est miam miam...
bon courage à toutes zé à tous

bibiz

d.
gandouille
gandouille

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Juliette Mar 11 Mar - 0:10

un conseil : ne vous installez pas avec un(e) danois(e) : ils commencent à bosser vers 8h, et se lèvent entre 5h30 et 6h30. argh. Mais bon ils sont très gentils, et il y a des fruits gratuits à tous les étages ("becoz it's soooo healthy, and a hungry employee doesn't work the best he can")
Juliette
Juliette

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Admin Mer 12 Mar - 19:01

eh les gens, j'aimerais bien savoir ce que vous faites en stage ou à dijon !

moi je peux vous dire que je rencontre pas mal de gens (des bateliers, des fonctionnaires que les bateliers aiment pas "ils ne font pas leur boulot", des employés qui chargent des déchets sur des bateaux, et même des belges...), que j'apprends pleins de choses sur le transport fluvial, que desfois je me prends des belles vestes au téléphone, et que quand je reviens m'assoir derrière l'ordinateur, j'ai très très souvent une grosse flemme de bosser.

voilà, je suis sure que vous faites des choses passionnantes (ou pas), partagez cette expérience!

je propose aussi de mettre des photos du stage sur picasa (sujet libre : votre bureau, la machine à café d'edf, le pagne de la béninoise, une réunion de travail à bruxelles autour de qqs bières, le gros rapport biblio sur la gestion de l'eau au Niger, la moustache de Mr Kroll, la balade en voiture autour de dijon...bref, tout ce que vous voulez! )
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2008

https://engref.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Turboost Jeu 13 Mar - 13:44

et bien dans mon bureau, tout le monde s'en fiche peut-être mais je dois être la seule pièce de tout le batiemnt branché sur la ventilation centrale, mais sans clim'... résultat : dans les 16°, T-shirt + chemise + pull + éventuellement blouson à la fin de la journée !!
Sinon ça va, les gens sont gentils mais "dès qu'on tape sur un agriculteur, c'est plus fort que moi, c'est viscéral, je cogne" dixit mon maître de stage Very Happy
Turboost
Turboost

Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 39
Localisation : Paris

http://picasaweb.google.fr/engref07

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  La bonne Phile Jeu 13 Mar - 16:16

....


Dernière édition par La bonne Phile le Lun 7 Nov - 13:27, édité 1 fois
La bonne Phile
La bonne Phile

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Ofée Jeu 13 Mar - 17:01

viens chez moi mon philou, j'ai des sujets sur lesquels tu pourras utiliser tes tenailles et ton couteau.......arghhhh....du style dictature ovarienne mais qui a déjà pondu et qui te prend pour de la merde toi jeune pubère qui ne croule pas encore sous les couches culottes....
suite au prochain épisode....
Ofée
Ofée

Messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  gandouille Ven 14 Mar - 11:17

...à dijon, ça va.
gandouille
gandouille

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Alice Ven 14 Mar - 12:19

j'admire ta concision denis...

de mon coté, rien de très passionant à raconter, ma p'tite biblio sur les objectifs de réduction des émissions de CO2 suit son cours, rythmée par des pauses déjeuners où si ça jase pas sur les municipales et sur le gouvernement, ça parle enfants et couches culottes ("et toi t'as combien d'enfants?" .......euh Shocked ......)

enfin l'équipe est quand même (assez) jeune et très sympa, mais le bureau montre ses limites quand même!!! d'autant plus que je dois quasiment changer de bureau tous les jours, en fonction de qui est là ou pas, pour squatter leur poste : ça fait voyager (enfin au 3ème étage de Véolia transport quoi!)

Bref, vivement nogent et ses petites flower ... (à ce propos, faudrait voir comment se répartir les chambres suite au mail d'hier..)

à vous les studios!!

alice, au pays des vendredi désertés par les 4 cinquièmes de l'équipe.. ah ben ça motive pas!
Alice
Alice

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty dijon

Message  nat Dim 16 Mar - 14:49

hey, j'ai mis deux trois photos de Dijon sur le compte de l'aome (engref07, aome=bde), pour satisfaire votre curiosité :-)

nat
nat
nat

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Max Mar 18 Mar - 11:30

La Saint Patrick c'est une anecdote de stage....?
bordel la journée va être longue jusqu'à 18h...
Max
Max

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Admin Mar 18 Mar - 11:59

allez, Max, raconte nous la saint patrick drunken à la rochelle!
ciao
julie
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2008

https://engref.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Max Mar 18 Mar - 14:11

oh ben c'était bien!
pub, guiness, musique, des collégues, des irlandais et des étudiants de La Rochelle et puis voila! ça fait que je lutte depuis 9h
Sinon il fait super beau sur le port de La Rochelle, le soleil refléte ses rayons dans l'eau turquoise...!
Max
Max

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Max Ven 21 Mar - 18:13

Parait-il que se serait jour férié en Guyane aujourd'hui?
Quelqu'un confirme?
parce que je me prend des vents énormes au téléphone depuis le début d'am!
bon moi je m'en fou après tout j'avais juste prévu d'appeler tous les clients guyanais cet am...si c'est pas balo!!
Max
Max

Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  lydie Ven 21 Mar - 18:46

Tu reves toi, appelez des gens en Guyane un vendredi mais ca travaille pas là bas le vendredi, ca travaille jamais encore plus si c'est dans les DDAF ou à la région. Je sais de quoi je cause pour avoir essayer de les joindre 3 mois en étant sur place!!! Alors bon courage!!!
Autrement aujuord'hui c'est vendredi saint et c'est vrai que c'est assez croyant là-bas donc c'est fort possible que là ils soient en trainde prier!!!
Allez bon courrage!!!
Moi je prie pour que la journée se finisse j'ai vraiment du mal aujourd'hui!!!!
lydie
lydie

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty En Géorgie il fait 20°C et le vin est bon !

Message  Aude Sam 22 Mar - 22:39

Je vois que 3 semaines de stage on bien rempli ce forum... Je me suis sentie moins loin de la France en parcourant les pages!
Ici, il fait très beau et chaud sunny (contrairement à ce que m'avait dit Manuel, du coup je n'ai que des pulls et un anorak!)
Et comme nous travaillons pour l'aménagement d'un château viticole, nous avons pu déguster les vins de cette année avec l'œnologue et ceux de l'année dernière... les vins géorgiens sont bien bons !

Voilà... ici, c'est pas le rythme parisien ou provincial... en général le chauffeur nous prend à 10h pour nous emmener au château et à 17h nous sommes revenus à Tbilissi! Rolling Eyes

La ville de Tbilissi est agréable à visiter, malgré la poussière ambiante. La campagne caucasienne est encore plus belle avec le printemps qui arrive! Les vestiges de l'occupation soviétique sont assez nombreux dans le paysage et dans les têtes, les géorgiens très hospitaliers (malgré la barrière de la langue...)... bref un stage culturel et découverte !

Biz à tous
Aude
Aude
Aude

Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!) Empty Re: rubrique anecdotes de stage (tout le monde s'en fout, et alors?!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser